trouver un prestataire disponible 6

0

Combien coûte le dépôt d’un nom de domaine internet ?

« Nom de domaine internet ».

Quelques euros par mois. Tout dépend de l’extension du domaine (.fr pour la france, .asso.fr pour une association, voire .paris pour un site consacré à Paris). Sur internet, les différents bureaux d’enregistrement (“registrars”) chez qui un particulier ou un professionnel peut enregistrer un nom de domaine, proposent des tarifs pouvant aller de moins de 1 euros HT par mois (ex : un nom en .fr chez OVH) à une cinquantaine d’euros pour un nom en .aero (dans l’aéronautique) chez Gandi.net.

Comment s’appellent les sociétés chez qui on peut déposer un nom de domaine ?
On utilise le terme anglais de “registrar”, ou registre. Ces sociétés, par exemple Gandi.net, OVH.fr, 1and1.fr ou autres permettent de déposer un nom de domaine pour une période définie. Ce n’est pas un achat définitif mais une location à la durée (en années) bien définie dans le temps. Après expiration de cette période de location, puis une période de protection vous permettant de renouveler le nom en cas d’oubli, le nom de domaine redevient public et peut êter acheté par une autre personne ou société. De nombreux registrars proposent un renouvellement de paiement autoatique pour ne pas laisser votre nom de domaine vous échapper à la suite d’un oubli, d’un changement d’adresse email, etc.

Sandrine

Sandrine Oudol est présidente de Cotraitance.com SAS, qui propose aux entreprises un véritable réseau professionnel où trouver facilement des prestataires freelances, sous-traitants et indépendants. Vous avez un projet et vous cherchez un prestataire, un sous-traitant ou un fournisseur ? Déposez votre demande de devis sur www.cotraitance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *