trouver un prestataire disponible 6

0

Comment choisir une agence de relations presse ?

Pour mettre en place une campagne de communication auprès des médias, vous devez choisir une agence de relations presse expérimentée sur votre secteur.

Précisez lors de la publication de votre appel d’offre votre contexte, votre secteur d’activité et vos objectifs (obtenir des articles sur le lancement d’une nouvelle offre commerciale, d’un nouveau produit, etc.)

Vous recevrez des devis et propositions d’actions chiffrées. Pour bien choisir, demandez à votre futur prestataire en relations presse :

  • quelle est son expérience ? Quelles campagnes de relations presse ont déjà abouti avec succès ? Qu’est ce qui peut faire rater la prestation ?
  • quelle équipe sera mise à votre service ? Quelle est l’expérience de l’attaché de presse qui travaillera sur votre dossier ?
  • combien de temps le prestataire travaillera-il sur votre dossier ?

Préférez une agence de presse qui :

  • compte des profils senior, au moins pour l’encadrement de la personne qui travaillera sur votre prestation.
  • peut vous citer plusieurs cas-clients réussis et vérifiables (en montrant des coupures de presse au sein d’une revue de presse, ou en fournissant des liens vers des articles publiés sur le web).
  • a une sensibilité technique sur votre sujet. Si vous êtes un fournisseur industriel dans l’aéronautique, faites appel à une agence spécialisée sur des sujets B2B, capable de comprendre vos enjeux et toucher des journalistes parlant d’industrie.

La proximité géographique n’est pas une nécessité. Grâce au télétravail, vous pouvez tout à fait engager une agence de relations presse située à plusieurs centaines de kilomètres. Prévoyez, par contre, la disponibilité d’un contact presse dans vos équipes (directeur commercial, etc.) pour répondre aux questions ou aux demandes d’interview.

Sandrine

Sandrine Oudol est présidente de Cotraitance.com SAS, qui propose aux entreprises un véritable réseau professionnel où trouver facilement des prestataires freelances, sous-traitants et indépendants. Vous avez un projet et vous cherchez un prestataire, un sous-traitant ou un fournisseur ? Déposez votre demande de devis sur www.cotraitance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *