trouver un prestataire disponible 6

0

En quoi une assurance de transport de marchandises supplémentaire est-­elle utile ?

Une assurance pour le transport de marchandises est plus que recommandée notamment pour les trajets longue distance et surtout s’il s’agit de produits fragiles. En effet, le transporteur n’est pas tenu de couvrir tous les risques en même temps et il peut se passer beaucoup de choses sur le trajet : accidents de la route, vols, incendies, agressions, dommages dus à des manifestations sur la voie publique, etc.
En cas de sinistre non pris en charge par la compagnie, à moins que la responsabilité du chauffeur soit irréfutable, le transporteur ne remboursera les dégâts qu’en fonction du poids ou du volume des marchandises et non en tenant compte de leur prix.

Que faire si le chargement a subi des dommages ou a été volé ?

En cas de sinistre, la première chose à faire est d’avertir la compagnie d’assurances et lui fournir divers documents, notamment le contrat de transport ainsi que les divers justificatifs établissant les responsabilités du transporteur, etc. Puis, il faut mettre le reste des marchandises à l’abri et garder celles abîmées en l’état. Il faut ensuite contacter un commissaire d’avaries qui sera chargé de dresser le constat du sinistre, d’établir un devis des remboursements et de fournir l’aide nécessaire pour le remplacement ou la réparation des articles endommagés.

Sandrine

Sandrine Oudol est présidente de Cotraitance.com SAS, qui propose aux entreprises un véritable réseau professionnel où trouver facilement des prestataires freelances, sous-traitants et indépendants. Vous avez un projet et vous cherchez un prestataire, un sous-traitant ou un fournisseur ? Déposez votre demande de devis sur www.cotraitance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *