trouver un prestataire disponible 6

0

maintenance informatique

La maintenance informatique consiste à maintenir un parc informatique (ordinateurs, imprimantes, etc.) en état de marche optimal. Il s’agit pour le professionnel d’aider à prévoir les incidents, détecter et traiter les problèmes lorsqu’ils surviennent. A distance ou sur site, le prestataire peut alors corriger la situation et permettre à la société de fonctionner normalement. Car lorsqu’un réseau est en panne, lorsque des documents importants sont perdus faute de sauvegarde ou divulgués à la suite d’un problème de sécurité informatique par exemple, c’est une partie de l’activité de la société qui peut être menacée.
La maintenance informatique permet donc de sécuriser le bon fonctionnement de l’entreprise. Le recours à un professionnel permet aussi d’identifier des améliorations possibles pour gagner en productivité, en temps, en ressources ou en confort de travail. C’est donc une prestation nécessaire mais aussi potentiellement très rentable pour la société.

Sandrine

Sandrine Oudol est présidente de Cotraitance.com SAS, qui propose aux entreprises un véritable réseau professionnel où trouver facilement des prestataires freelances, sous-traitants et indépendants. Vous avez un projet et vous cherchez un prestataire, un sous-traitant ou un fournisseur ? Déposez votre demande de devis sur www.cotraitance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *