trouver un prestataire disponible 6

0

Un transporteur indépendant pour simplifier l’expédition de vos colis

« transporteur indépendant ».

Ce type de prestataire est très utile pour des livraisons, mais également pour l’expédition régulière de marchandises si on ne veut pas collaborer avec des compagnies de transport. Si vous êtes à la recherche d’un transporteur indépendant dans votre région ou votre ville, vous pouvez déposer votre annonce ici.

Un transporteur indépendant pour simplifier l’expédition de vos colis

Le transporteur indépendant n’est affilié à aucune société de transport. C’est généralement un indépendant qui travaille en tant que chauffeur-livreur pour son propre compte, avec son propre matériel de transport, généralement un véhicule léger de moins de 3T5 de PTRA. Il s’agit de la solution la plus simple pour les petites cargaisons qui ne peuvent remplir tout un camion ou un container. C’est aussi le meilleur moyen d’effectuer l’expédition en urgence et sans groupage de colis, une prestation également appelée course à la demande. Il peut prendre en charge aussi bien des contrats de livraison d’entreprises que celle des colis des particuliers.

Assurez-vous que le transporteur indépendant que vous contacterez est en règle avec la législation. Outre les papiers administratifs, il doit disposer d’une licence de transport et d’une bonne assurance. Pensez à comparer les tarifs de plusieurs prestataires et effectuez plusieurs devis afin de bénéficier des meilleurs prix. Le coût du transport variera en fonction de la distance et du poids ou du volume de la cargaison.

Sandrine

Sandrine Oudol est présidente de Cotraitance.com SAS, qui propose aux entreprises un véritable réseau professionnel où trouver facilement des prestataires freelances, sous-traitants et indépendants. Vous avez un projet et vous cherchez un prestataire, un sous-traitant ou un fournisseur ? Déposez votre demande de devis sur www.cotraitance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *