trouver un prestataire disponible 6

0

Comme la création de site web peut faire appel à de nombreux métiers

« Compétences d’une agence web ».

L’agence web à qui vous demanderez la création d’un site web personnalisé devra vous rassurer sur son process de gestion de projet et démontrer un minimum de compétences techniques. Un chef de projet qui va piloter la création de votre site au sein de l’agence peut ne pas être une expert, mais il doit pouvoir dialoguer avec un développeur pour traduire vos besoins.

Comme la création de site web peut faire appel à de nombreux métiers

  • graphiste,
  • rédacteur,
  • ergonome,
  • développeur,
  • intégrateur HTML,
  • monteur multimédia,
  • référenceur, etc),

il est compréhensible qu’une agence n’ait pas toutes les compétences en interne, et externalise certaines ressources. De nombreuses agences font travailler des sous-traitants externes (freelance, auto-entrepreneur ou société partenaire) sur les projets de sites web personnalisés (à partir de plusieurs milliers d’euros).

Parmi les compétences à vérifier, interrogez l’agence sur les personnes qui réaliseront le graphisme, le développement informatique, le référencement et l’hébergement. Ces points sont névralgiques. Si vos besoins sont ciblés et connus (diffusion de vidéo, capacité à gérer un fort trafic, etc.), interrogez l’agence sur ces points.

Sandrine

Sandrine Oudol est présidente de Cotraitance.com SAS, qui propose aux entreprises un véritable réseau professionnel où trouver facilement des prestataires freelances, sous-traitants et indépendants. Vous avez un projet et vous cherchez un prestataire, un sous-traitant ou un fournisseur ? Déposez votre demande de devis sur www.cotraitance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *