trouver un prestataire disponible 6

0

Quelles recommandations donner aux salariés pour emballer lors d’un déménagement d’entreprise ?

L’emballage et la mise en carton par les salariés de leur propre matériel personnel est une bonne pratique. En effet, chaque salarié a ses usages, ses préférences ou son organisation personnelle par rapport à sa documentation, son équipement (téléphone, chaise, etc), ses archives, appareils de recharge de téléphone mobile, décoration personnelle d’un bureau, etc..

Le fait d’inciter les salariés à marquer (étiquetage) ou emballer leur matériel basique (mise en carton d’équipement usuel, non fragile ou sensible) a plusieurs avantages :

  • cela les responsabilise en faisant participer à la vie de l’entreprise
  • cela permet de gagner du temps
  • cela permet de réduire les risques de perte, égarement d’un objet.

La mise en carton demande un tri préalable, en incitant les salariés à ne conserver que l’utile et nécessaire. La mise à disposition de sacs poubelle, de bacs voire benne est donc à prévoir, avec idéalement un tri de déchets à la source (il est obligatoire pour les déchets électriques et électroniques).

Quelques bonnes pratiques lorsque les salariés participent à l’emballage / mise en carton :

  • fournir des cartons ou bacs de déménagement de taille moyenne, résistants
  • fournir des étiquettes préétablies, ou une recommandation sur les indications à noter (le salarié pourra inscrire un nom, prénom, service, contenu)
  • éviter tout produit inflammable, liquide ou dangereux (les signaler à la direction)
  • emballer à la verticale et avec une protection (Bull Pack, tout objet fragile (ex : écran d’ordinateur)

Pour interroger des déménageurs, publiez un appel d’offre en expliquant vos besoins, la taille de votre société, un ordre de grandeur des volumes à déménager, etc. Des professionnels vous contacteront pour recevoir des devis de déménagement et de stockage d’archives que vous pourrez détailler point par point.

Sandrine

Sandrine Oudol est présidente de Cotraitance.com SAS, qui propose aux entreprises un véritable réseau professionnel où trouver facilement des prestataires freelances, sous-traitants et indépendants. Vous avez un projet et vous cherchez un prestataire, un sous-traitant ou un fournisseur ? Déposez votre demande de devis sur www.cotraitance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *